Mes astuces pour un ventre plat

Mes astuces pour un ventre plat

C’est un complexe pour certaines d’entre nous : ce petit bourrelet qui s’incruste sous la ceinture, et nous empêche d’arborer ce fameux “ventre plat” dont beaucoup rêvent. Si celui-ci est en partie génétique, il est tout à fait possible d’atteindre cet objectif rapidement sans (trop) souffrir…

1. Travailler ses abdos régulièrement


Alors ça, c’est comme les écarts en gym : mieux vaut travailler ses abdos 15min / jour qu’une heure / semaine. 

Le plus important, c’est d’être RE-GU-LIERE. Donc de se motiver au moins un jour sur deux à se bouger le c.. à faire l’effort sur plusieurs semaines d’ajouter des exercices à chaque fin de séance, ou avant chaque cardio.

Les résultats apparaissent assez rapidement si l’on est assidues, ce qui motive encore plus à se bouger le c.. à garder un rythme.

2. Trouver une routine réalisable et efficace


Pour cela, chacune son choix ! Vous pouvez récupérer une séance trouvée sur YouTube, demander à un coach de vous forger une routine adaptée, répéter des séries de programme comme le TBC…

Vous avez des possibilités infinies en ce qui concerne le travail du ventre, et croyez-moi c’est une vraie chance puisqu’il est facile de se lasser des exercices que l’on répète chaque jour.

Mon truc à moi : l’appli Nike Training Club, et sa séance “bruleur d’abdos”. Une petite pépite. Cette appli est absolument géniale pour vos entrainements en général mais pour les abdos en particuliers ! Elle permet de changer d’entrainement souvent, de reproduire les training de coachs, de champions et d’obtenir des résultats très rapidement. Le chronomètre et les indications vocales données tout au long de l’entrainement sont simplement magiques.

Elle propose aussi des lives, et pleins de surprises vraiment différentes les unes des autres. Bref, un plus pour atteindre vos objectifs.

3. Bien choisir son cardio


Certains cardios travaillent plus les abdos que d’autres, mais cela dépend aussi de chacune, et de notre application à réaliser nos séances.

Voici ceux qui, dans l’ordre fonctionnent le mieux pour moi :

  • corde à sauter
  • vélo (RPM)
  • running
  • natation

La pratique de la pole a également été d’une grande aide dans le maintien de mon ventre plat, car l’on contracte continuellement le ventre, et l’on travaille tout en gainage.

4. Et côté alimentation…


Je ne suis pas la reine des “un cheat meal par semaine” etc. J’ai toujours mangé à peu près ce qui me fait plaisir, sans trop de restrictions. Je suis avantagée pour la génétique concernant mon ventre (mais je le paie sur les cuisses / fesses, ne vous en faites pas).

Mais voici quelques conseils pour faire apparaître plus facilement son ventre plat :

  • manger un peu plus léger le soir : éviter par exemple la viande et les féculents
  • boire beaucoup (je carbure au thé à longueur de journée, car je déteste l’eau)
  • le verre de citron pressé le matin à jeun n’est pas un mythe : il vide en partie son corps des toxines de la nuit. Il permet non seulement de démarrer la journée avec un apport de vitamines, mais aussi de réveiller l’organisme. Si le goût ne vous dérange pas, foncez !
  • limiter la bière et les alcools fermentés, qui font gonfler le ventre

5. Des produits miracles ?

Personnellement, je n’en connais aucun… Je peux seulement vous recommander de ne pas utiliser de gaines de sudation, ultra dangereuse pour la santé. Elles bloquent la circulation sanguine et sont responsables de varices et autres soucis plus graves encore…

6. Les exercices qui brûlent

Je vous conseille les exercices suivants :

  • les exercices de gainage, notamment la planche, sur les coudes ou les mains
  • les relevés de jambe, de genoux
  • les “abs bike”
  • les “crunch” classiques
  • et mon préféré : le russian twist

Bon courage !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *