Mes bonnes adresses où manger et se baigner à Majorque

Nous avons passé seulement 3 jours à Majorque, nous avons donc essayé d’en profiter au maximum ! L’avantage de cette destination c’est que vous pouvez en profiter que vous passiez un week-end ou deux semaines sur l’île ! Il y en a pour tous les goûts : sportifs, amoureux de l’art, du patrimoine, des jolies plages, et des bons restaurants. Voici les adresses que je vous recommande.

Où manger à Majorque ?

A Palma de Majorque :

  • Ca na cati : une excellente pâtisserie à Palma, très bien placée. Allez-y tôt pour éviter la queue.
  • Hôtel capuccino : idéal pour boire un verre à Palma, à côté de Ca na cati, sur une jolie place animée.
  • Bazaar : pépite ! Les tapas sont incroyables, légèrement revisitées, la terrasse est très agréable et la carte des vins vous réserve quelques surprises. Il est situé dans le centre de Palma, attention il y a foule ! Impossible de réserver, il faut donc faire la queue, où manger sur un horaire décalé. Si vous y allez à deux ça ira, sinon, anticipez.

Ailleurs sur l’île :

  • Ca’s patro marchCala deia : le paradis sur terre. Le lieu vaut clairement les prix plus élevés qu’ailleurs à Majorque… absolument sublime, seulement quelques tables avec une vue mur complète, il faut avoir un peu de chance. Pour l’anecdote, vous pouvez apercevoir ce restaurant dans la série The Night Manager, si vous avez encore besoin d’un argument supplémentaire pour y aller…
  • Sa Taverna des PortPort Alcudia : si vous souhaitez manger sur le port, en dehors de l’agitation de la ville. Très bonne adresse, les viandes sont excellentes, le service est rapide et les prix très raisonnables pour l’emplacement.
  • Ca les Monges Port Pollença : café très mignon et très bien placé. Je vous recommande leurs brunchs, ils ont plusieurs formules et ils sont excellents !
  • StayPort Pollença : je vous conseille d’aller pour dîner : la vue sur le port est superbe, les serveurs sont adorables et les plats de qualité.

Que visiter à Majorque ?

  • Valldemossa : en empruntant la sublime route Ma10, vous pouvez traverser les plus jolis villages de l’ouest majorquin. Je vous conseille de vous arrêter pour vous perdre dans les ruelles, avant de reprendre la route. Vous y trouverez également quelques boutiques de souvenirs, et de l’artisanat local.
  • Deià : le village est tout petit mais très charmant. Vous pouvez vous promenez jusqu’à son église, en hauteur du village.
  • Soller : coup de cœur pour cette petite ville ! J’ai beaucoup moins apprécié la partie plage, qui est très touristique et qui fait très station balnéaire à mon goût (vous pouvez prendre le petit train en bois qui relie les deux). Je vous conseille d’aller voir les expositions Miro et Picasso (gratuites) dans la gare de Soller, qui sont assez remarquables.
  • Pollença : le centre historique est très agréable pour se promener. Partez de Pollença pour prendre la Ma2200 et découvrir ses criques et ses points de vue, cette route reste mon plus beau souvenir de Majorque !
  • Cap Formentor : le point final de la route Ma2200. Le point de vue est superbe, mais attention en voiture : risque de tomber sur une file ininterrompue, avec des heures de queue avant de pouvoir se garer et profiter du point de vue.
  • Alcudia : la vieille ville est superbe, beaucoup de restaurants, de petites boutiques. Vous pouvez grimper sur les remparts et vous promenez, la vie sur la ville est très agréable au coucher de soleil. Perdez vous dans ses ruelles, et profitez en pour acheter des souvenirs, notamment sur les marchés !
  • Palma de Majorque : la ville est superbe, vous pouvez passer des heures à vous perdre dans ses rues, et sur le port. Je vous recommande la visite de la cathédrale, qui est vraiment à voir. Ses nombreux musées sont tout aussi extraordinaires, prenez le temps de profiter aussi de cette ville, et pas seulement de la plage, elle en vaut vraiment la peine !
Mirador de sa Creueta – Ma2200

Pollença

Plages et criques :

  • Cala Deià : au moins à voir ! difficile de se baigner quand nous y sommes allés à cause des vagues, mais elle est sublime. Un petit parking au bout d’un chemin escarpé (difficile de croiser…) vous permet d’y accéder sans marcher.
  • Cala Formentor : la plage du Four Seasons (en rénovation en 2022). Absolument sublime, sauvage, avec des nuances de bleu incroyables. Deux parkings longent la plage, vous pouvez vous garer directement sur l’un de ceux-ci, attention aux heures d’affluence.
  • Cala Figuera : située en contre bas de la Ma2200, cette crique vous demandera une courte marche, mais avec un fort dénivelé. Pensez à prévoir (au moins) des baskets.
  • Cala Sant Vincenç : elle regroupe 3 criques dans le centre d’une petite station balnéaire : Cala Clara, Cala Molens et Cala Carbo. Vous pouvez vous promenez, vous poser à une terrasse de café ou vous baigner sur les plages aménagées.
  • Cala Pi : en contrebas d’escaliers, toute petite plage avec un club nautique. Les couleurs de l’eau sont incroyables, vous y trouverez aussi le fameux spot photo suspendu dans le vide !
  • Platja des Coll Baix : il faudra emprunter une piste accidenté, n’hésitez pas à vous garer le plus proche possible du départ de la randonnée si vous avez une bonne voiture. Comptez une petite marche d’environ 20-30 min pour atteindre cette crique incroyable (la plus belle que j’ai faite à Majorque certainement), peu peuplée du fait de sa relative difficulté.
  • Platja d’Alcudia : jolie plage de sable fin, si vous souhaitez pratiquer le kite surf, c’est là bas qu’il faut aller.
  • Platja de Pollença : je vous conseille le lever de soleil sur la plage de Pollença qui est simplement sublime !

Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page