Mes adresses préférées au Cap Ferret

Mes adresses préférées au Cap Ferret

Ha le Cap Ferret… Cette impression d’être au bout du monde et pourtant ! Des centaines d’adresses à découvrir, parfois extraordinaires et tellement uniques ! Voici celles que je vous recommande pour vos weekends hors ou en saison.

Pour manger

L’Escale, et sa cuisine authentique

Le restaurant habituel de ma belle-famille ! Plats simples et efficaces, service rapide, menu à 36€ avec entrée-plat-dessert, bref, la valeur sure à la pointe !

Pinasse Café, pour une soirée romantique

Le voisin de l’Escale : la cuisine y est un peu plus travaillée, et la carte plus tournée fruits de mer et poissons. Le service est adorable, et la salle est vraiment agréable, et plus petite que chez le voisin. Pour une soirée agréable voire romantique, c’est chez eux que la vue sur le bassin est la meilleure ! A quelques pas, il est aussi possible d’aller boire un verre au bar la Cabane du Pinasse Café, qui est très agréable et très bien situé également.

Le Caillebotis, pour un tapas

Je pense que je ne me remettrai jamais de ne pas avoir pu goûter leur cuisine, que l’on disait extraordinaire… La carte a été revue et redirigée vers une ambiance plus tapas / apéritif. Tout est bon, le service est topissime (je pèse mes mots), et vaut vraiment le détour. Pour une soirée détente après-plage, c’est vraiment l’idéal.

Hawaiian Food Spirit

Ultra-fan des Poké bowls, celui-ci est incontournable, tout simplement. Poisson parfait, accompagnements frais et colorés, tout est délicieux, et le plus dur est clairement de faire un choix ! Le lieux est top, la déco extra, et un point très important : la patronne est adorable. Vous pouvez y aller les yeux fermés, et les photos parlent d’elles-même

La Cabane du Mimbeau, pour s’évader au rythme de la marée

Un endroit vraiment incroyable au Cap, c’est ce magnifique restaurant de fruits de mer. Tout est frais, bien présenté, et surtout la terrasse est vraiment unique. On déguste son verre de vin les pieds dans l’eau, sur cette terrasse en caillebotis, absolument incroyable. Attention aux marées, certains horaires sont plus magiques que d’autres, l’idéal étant d’y être à marée haute !

Pour boire un verre

Le Sailfish, pour une ambiance hype

Je n’y mange jamais, car il est très agréable en bar mais trop loin des ambiances que je cherche au Cap. En revanche, les verres y sont abordables, et le bar très joliment décoré. Les cocktails sont savoureux et servis rapidement et avec le sourire. Si vous voulez rester danser, profitez-en, il se transforme en dancefloor en fin de soirée !

La Madrague, pour se sentir comme à la maison

Les cocktails ont des noms de tueurs en série et de héros de polar, mais, promis, l’ambiance de ce bar unique au Cap est très chaleureuse ! Les habitués se retrouvent ici après une journée surf ou une sortie sur le bassin, et viennent voir les diffusions de matchs sur écrans. Tout est réuni pour une ambiance cool et conviviale, ce qui vous fera oublier quelques instants que vous êtes au Cap Ferret un 15 août…

Pour le goûter, ou un café

Chez Frédélian, le temps d’une gauffre

Je vous conseille toutes la carte ici, tout est bon ! Les pâtisseries, les glaces et leurs (très courues) gauffres et crèpes qui s’arrachent en saison vous feront apprécier la localisation, à deux pas du bassin, et l’ambiance café parisien de ce joli lieu !

Chez Lemoine, pour les meilleurs cannelés

Vraiment, ne passez pas à côté… Ils sont uniques et tout simplement incomparables ! Les serveurs vous laissent même choisir les cuissons, c’est dire. Je vous recommande d’aller les prendre sur le stand du marché, où ils sortent directement du four. Un délice absolu.

1 Comment

  1. Clarisse
    26 July 2019 / 15 h 39 min

    Euh, comment dire ? Très touchée de découvrir que je fais partie des adresses préférées au Cap-Ferret d’une adorable cliente et blogueuse. 😮☺️🙏🏻 Mille mercis 😘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *