Vous voyez ces paires qu’on voit sur insta, qu’on commence à croiser à tous les coins de rues, sur les terrasses à l’heure de l’apéro voire même aux pieds de « ceux qui ont osé » sur le début de la saison des mariages ? Et bien, comme chaque été, celui-ci aura aussi ses élues, qu’on voit (déjà) presque partout !
Voici donc les incontournables de l’été, à vous maintenant de les détourner, les accorder, les personnaliser ou oser certaines couleurs pour vous différencier sans passer à côté !
Au moins, vous ne direz pas qu’on ne vous avait pas prévenu.
Adidas Tokyo – Le rétro ne meurt jamais !
Elle est de retour ! Initialement conçue pour les JO de Tokyo en 1964, l’Adidas Tokyo s’impose déjà comme un incontournable de l’été. Fini les grosses semelles, place aux coupes fines et élégantes.
Déjà adoptée par pas mal de stars, cette paire est parfaite pour toutes celles et ceux qui veulent être « chics en basket » cet été !
Puma Speedcat – Beaucoup espérait ne plus la revoir, et pourtant c’est la remontada !
Passée de modèle hype à modèle décrié, la Speedcat, qu’on pensait oubliée, a fait une remontada au printemps et risque de truster la pôle position cet été ! Ancienne chaussure de pilote de F1, elle démontre une nouvelle fois la tendance au retour des baskets plus fines et épurées. Et oui, c’est fini les grosses baskets qui pèsent !
Qu’on aime ou pas, elle se porte aussi bien avec un pantalon large que sous un short, sans jamais plomber le style.
A vous d’en faire une pièce unique de votre look !
Salomon XT-6 – Le bitume avec une plume
Il y a eu les doudounes en hiver, il y aura les chaussures de rando en été ! Salomon a gagné ! Le trail est devenu tellement à la mode qu’il se retrouve même dans le street wear et les XT-6 le confirme !
Un modèle qui fera plus « basket » que les précédentes mais qui peut faire naitre des looks pointus si elles sont bien assorties !
Si vous ne savez pas quoi en faire, vous pourrez toujours les garder pour vos prochaines randos !
Asics Gel-1130 / Gel-Kayano 14 – Les runners ont gagné !
Au début, on les a moqués…Ensuite on a réfléchi et finalement on a compris !
Les modèles runners sont devenus des incontournables et Asics s’en sort plutôt bien sur ce créneau !
Jugez plutôt avec les Gel-1130 et les Gel-Kayano 14 qui se glissent dans à peu près tous les styles et passent partout sans trop de difficulté !
Il faut l’admettre, celles-là sont des incontournables d’une garde-robe aujourd’hui !
Nike P-6000 – Il y en avait trop, il fallait bien choisir !
On la connaissait déjà, mais cet été est pour elle ! La P-6000 à ce truc en plus qui permet de briller (au-delà de la version chromée !). Petit côté futuriste sans en faire trop, elle saura convaincre les plus timides d’osé et les plus excentriques de les fondre dans un outfit du plus classique au plus urbain !
Si vous ne savez pas quel modèle prendre, osez la différence et tentez le plus voyant !
Adidas Samba – On n’en peut plus, mais on en veut encore !
On a l’impression de les avoir vu partout, que tout le monde les porte, que la hype est déjà passée … Et pourtant, non ! La Samba est toujours là et en plus cet été elle revient avec des imprimés allant du léopard aux textures décalées mais aussi en version LT et plus seulement OG.
Ceux qui voudront vraiment se démarquer partiront à la recherche de la collab’ avec Wales Bonner … En crochet !
Il y a toujours moyen de ne pas faire comme tout le monde avec la Samba. Tout l’intérêt réside d’ailleurs dans le fait de ne pas la porter…Comme tout le monde !
Supreme x Nike Air Max 1 – Une histoire d’amour qui fonctionne
Une nouvelle collab’ entre les deux incontournables du street wear ! Et une nouvelle réussiste. Des couleurs flashs aux modèles plus sobres, c’est le retour d’une combinaison raffinée !
Tu veux un été entre design, confort et héritage de plusieurs combinaisons, on a trouvé ce qu’il te faut !
Gucci x Adidas – Il fallait bien une collab’ luxe !
Adidas et Gucci font dans le Old Money, l’art du luxe discret. En revisitant les gazelles et les superstars de façon discrète, la marque italienne donne envie de vider son PEL et se faire plaisir pour un look aussi bien chic que sportswear cet été !
Seul problème, il faudra mettre le prix !