Osteria da Fortunata : c’est une (toute petite) chaine de pâtes dans Rome, mais vraiment elle vaut le détour ! Les pâtes sont ultra fraiches, ils les font dans les salles devant les clients (un peu touristique, certes).
Cantina e cucina : en plein centre ! beaucoup de queue si vous voulez y diner, je vous conseille d’y aller tôt. Les pâtes à la truffe sont simplement extraordinaires, et le service pro et efficace. Très mignon, et très romantique.
Salvatore di matteo : un peu excentré mais si vous n’êtes pas pressé (le service est très long, et il vaut vraiment mieux avoir réservé), les pizzas, les antipasti et les pâtes valent tous le détour.
Street Food
Ce Stamo a pensa : vous connaissez ma passion pour la street food… Voilà donc mon adresse préférée, et INCONTOURNABLE de street food à Rome. Tout est excellent, vraiment.
Glaces / desserts
Fatamorgana : il existe 3 glaciers (Monti / Chiavari / Trastevere), les trois sont excellents ! De loin mes glaces préférées de Rome
Bar
Caffe dello studente : vous pouvez aussi y manger, mais honnêtement, je vous conseille plutôt un verre. Le lieu est sympa, avec une jolie vue sur le Colisée en prime, et des tarifs très corrects.
Que voir à Rome ?
Les bons plans
Eglise Saint Louis des Français : petite église située en plein centre de Rome, à deux pas de la Piazza Navona. Elle est connue pour ses trois œuvres murales inestimables du Caravage.
Visite du Musée du Vatican : tous les 1e dimanche du mois, le musée est gratuit. Attention, il ferme plus tôt, et la plupart des guides annoncent des heures de fil. Pour nous ça n’a pas été le cas, seulement 15min d’attente, et un musée pour nous tous seuls !