Les bonnes adresses où manger à Budapest !

Budapest est une ville particulièrement connue pour ses bars, ses fêtes et ses adresses underground.
Mais elle regorge aussi de superbes adresses de restaurants, de toutes tailles, et avec des menus particulièrement variés ! Elle est très en avance sur les menus végétariens, vegan, sans gluten… et vous trouverez la bas des adresses pour tous les gouts.
Voici mes préférées, pour déguster langos, goulash et chimney cake !

Restaurants :

  • Koleves vendeglo : alerte pépite ! Le meilleur restaurant que j’ai pu faire en ville. Le cadre est adorable, le rapport qualité/prix absolument imbattable, et le service est simplement génial. Vous trouverez un peu de tout à la carte, dont les plats tradi pour lesquels j’étais venue. Mon conseil, si vous etes plusieurs, prenez un peu de tout et partagez ! Impossible d’être déçu.
  • Déryné Bisztro : le lieu est très sympa, et particulièrement bien décoré, dans un quartier moins touristique. Les tarifs sont assez élevés, prenez connaissance de la carte avant d’y aller, mais les plats sont bons et bien travaillés, et les cocktails qualitatifs.

Street food

  • Street Food Karavan : si vous trouvez moins d’adresse de restaurants qu’habituellement dans cet article c’est pour une raison assez simple nous sommes beaucoup (beaucoup) venus manger ici au cours du séjour ! C’est simple, je vous recommande absolument TOUS les stands. Vous trouverez toutes les spécialités de Budapest en une seule adresse, cuisinées comme Budapest le fait le mieux : dans la rue ! Vous devez absolument gouter les langos, le goulash et leur chimney cake.
  • Bors gasztrobar : deuxième raison pour le nombre d’adresses de cet article : le bors gasztrobar. J’y ai déjeuné une fois sans mon chéri, il a absolument fallu que j’y retourne pour lui faire découvrir (et me faire plaisir une deuxième fois !). Il est situé dans la même rue que le Street Food Karavan, et le cultissime Szimpla kert (je vous en parle plus bas), ne le ratez pas, vous me remercierez plus tard !
    PS : essayez de gouter ses soupes ET ses « baguettes », ma préférée est la pull pork classique, mais si vous avez un doute, demandez aux serveurs, ils sont d’excellent conseil !
  • Retro Langos Budapest : dans une rue très passante, proche des attractions touristiques de la ville, ce n’est pourtant pas un attrape-touristes ! Les langos sont très bons, ils proposent toutes leurs recettes en déclinaison sans gluten, et les limonades sont excellentes ! Bref, un sans faute pour une pause déjeuner rapide, locale et efficace, entre deux visites.

Patisserie 

  • Maison Gerbeaud : à faire absolument si vous aimez les institutions. Le lieu est superbe, évitez la terrasse pour profiter du décor intérieur. L’adresse est prisée pour ses gateaux, mais vous pouvez aussi y déjeuner ou profiter d’un brunch (attention dans ce cas, les tarifs sont un peu élevés).

Brunch

  • Franziska : avec une adresse a Buda et une adresse à Pest, difficile de passer à côté ! Les plats sont frais, bien cuisinés, et les tarifs très très corrects.
  • Blue bird café : parfait pour une pause, un petit-déjeuner ou un gouter ! Les boissons sont bonnes, la cuisine dispose d’un excellent rapport qualité / prix, et vous pouvez prendre sur place ou à emporter (nous avons choisi cette option, ayant vu les avis très négatifs sur les temps d’attente).
  • Fromage : une adresse idéale pour préparer un pique-nique et aller manger au Bastion des Pêcheurs en regardant le coucher de soleil !

Boire un verre

  • Szimpla kert : INCONTOURNABLE. Vous pourriez passer des heures, plusieurs jours d’affilée, à goûter tous les cocktails de tous les bars, et tester tous les espaces de cette ville dans la ville ! A faire pour vivre l’expérience au moins une fois. Si vous n’êtes pas très fêtard ou voulez éviter les heures de queue, préférez la fin d’après-midi, le début de soirée, en semaine !
  • Black Swan : on essaie de tester un speakeasy sur chacun de nos voyages. A Budapest, c’était le Black Swan ! Soyons honnête, il est très facile à trouver. Mais les cocktails sont bons, et les tarifs corrects pour un speakeasy.

Shopping

  • Love child vintage : friperie mais pas que ! beaucoup de jolies choses, pour des tarifs très corrects. La déco est incroyable, et le service tellement souriant et solaire qu’il vaut le détour à lui tout seul !
  • Anna antikvitas : boutique d’antiquaire, elle est surtout réputée pour son linge ancien.
  • Grand marché Sud pest 
  • Retrock Budapest : une institution de la seconde main, à ne pas manquer ! Les sélections valent vraiment le détour, elle est immense, et les vetements sont en super état.
  • PSTR Store : si vous êtes dans le quartier, passez jeter un oeil ! Des vêtements de seconde main et des créations uniques. Il y a de très très jolies choses, vraiment !

Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page